Accompagnement en Périnatalité et Parentalité

Soyaux - Angoulême - Charente

La période périnatale et les premières années de la parentalité sont faites de bouleversements, de découvertes, d’émotions intenses et parfois de doutes.

Devenir parent, c’est apprendre à se réinventer, à créer du lien, à traverser des ajustements, tout en cherchant sa propre manière d’être avec son enfant.

Je vous accueille dans un espace bienveillant, sécurisant et non jugeant, pour vous accompagner dans ces moments essentiels, que ce soit avant, pendant ou après la naissance, et tout au long du parcours parental.

 

Accompagnement en périnatalité

La période périnatale est un temps unique, fait de transformations profondes, d’émotions intenses et parfois de doutes.
Je vous offre un espace doux et sécurisant pour préparer l’arrivée de votre bébé, comprendre ce qui se joue dans votre couple, apaiser les inquiétudes, et vous accompagner dans les premiers liens avec votre enfant.
Un soutien personnalisé, ancré dans la systémie et l’éducation spécialisée, pour vivre cette étape avec plus de confiance et de sérénité.

 

Attachement & Parentalité

L’attachement se construit à travers les gestes du quotidien et la sécurité que le parent offre.
Je vous accompagne pour renforcer le lien, comprendre les réactions de votre enfant et retrouver confiance dans votre parentalité — même lorsque le début a été difficile.

 

Trauma & Parentalité

Nos histoires personnelles peuvent parfois se rejouer avec notre enfant : fatigue, irritabilité, inquiétudes, difficultés à se sentir connecté(e), tensions dans la co-parentalité.


Je vous accompagne à mettre du sens, apaiser les émotions et créer un climat familial plus doux, stable et sécurisant.

 

Cet accompagnement s'adresse ?  

 

  • aux futurs parents en préparation à la naissance,

  • aux jeunes parents, dès les premiers jours de vie,

  • aux couples traversant des ajustements liés à l’arrivée d’un bébé,

  • aux familles souhaitant retrouver un équilibre,

  • aux parents d’enfants à besoins spécifiques (TSA, TDAH, DYS…),

  • à celles et ceux qui ressentent une fatigue émotionnelle, des inquiétudes, des blocages, ou des répétitions familiales.